Au Japon, il y a très peu de sanctuaires aussi célèbre que le Fushimi Inari Taisha.
Riche de son allée de 10.000 Torii disposés dans la montagne éponyme, la demeure principale du dieu renard à Kyoto est devenue un incontournable pour tous les touristes de passage dans cette région.
Lors de notre premier voyage au Japon, le Fushimi Inari fût l'un des premiers sanctuaire que nous avons visité, et certainement l'un de ceux qui nous a le plus marqué.
A l'époque, sa visite était extrèmement paisible, et il était rare de croiser la moindre âme qui vive le long de ses interminables escaliers et petit autels familiaux. Depuis -les réseaux sociaux aidant- il est devenu l'un des lieux les plus visiter de la capitale culturelle nippone , amenant un flot continu d'étranger à se prendre en photo au milieu des torii rouge écarlate.
Espérant éviter cette population de plus en plus envahissante, nous avions choisis de nous rendre sur place aux aurores, légèrement décontenancer lorsque nous nous sommes rendus compte que le train matinal était déjà bondé de touristes.
Accélérant le pas une fois arrivés en gare, nous nous sommes engouffrés dans les allées du sanctuaire sans demander nos restes, espérant semer la majorité des visiteurs déjà présent.
Quelques minutes d'une marche soutenue plus tard, nous avons réussis à semer les touristes (ainsi que ma mère, sans faire exprès) nous permettant enfin de profiter de la quiétude des lieux.
De par sa position perdue dans les bois, le sactuaire comporte une multitude de recoins paisible décorés de fontaines naturelles, rochers moussus et autres arbustes fleuris où seuls les corbeaux brisent le silence. Certaines petites terasses on même vu le jour, permettant de se ressourcer en mangeant un morceau avant de reprendre l'ascension de la montagne.
Sans la chaleur accablante des mois d'été, la traversée du Fushimi Inari se fait assez rapidement. Il faut quand même compter une bonne heure et demie pour en profiter pleinement sans trop se presser (En sachant qu'en general, nous marchons quand même extrêmement vite).
Le retour s'effectue par le centre du quartier de Fushimi-Ku, dans lequel on retrouve un nombre assez impressionnant d'échoppes de produits dérivés et petits stands de nourriture à la gloire d'Inari. La majorité des rues qui comportent ces commerces sont prises d'assaut par les visiteurs, et ne sont pas réellement d'un grand intérêt.
Le retour s'effectue par le centre du quartier de Fushimi-Ku, dans lequel on retrouve un nombre assez impressionnant d'échoppes de produits dérivés et petits stands de nourriture à la gloire d'Inari. La majorité des rues qui comportent ces commerces sont prises d'assaut par les visiteurs, et ne sont pas réellement d'un grand intérêt.
S'éloignant des abords de la gare à la recherche désespérée d'une zone fumeur (que nous n'avons jamais trouvé), nous avons pris plaisir à flâner dans les rues résidentielles désertes et calmes qui regroupent une multitude de petites maisons typiques, avant de reprendre le train pour partir à l'aventure du reste de notre journée à Kyoto.
Trop beau 💕 j’ai trop envie d’y aller un jour ! (Et une touriste en plus 🤣)
RépondreSupprimerHaha 😂 si c'est toi ça va, je ne t'en voudrai pas Haha ❤️ mais tu iras, j'en suis certaine 😊
SupprimerJe te comprends, avec autant de monde, on prend moins de plaisir à visiter, à contempler...
RépondreSupprimerTes photos sont réussies, belles et "mystérieuses" !
hooo merci milles fois! Je n'avais pas pris mon objectif habituel donc j'avais un peu peur de résultat :)
SupprimerMais oui, le monde casse un peu l'ambiance, mais malgré tout, c'est toujours aussi beau *_*