20 mai 2019

L'Autriche en tente.... avec notre chien

http://www.crazy-kitch.com/2019/05/lautriche-en-tente-avec-notre-chien.html

Comme une bonne partie de la population, Corantin et moi sommes toujours en quête de voyages et d'aventures. Le problème? Nous avons un travail, pas assez de jours de congés, un budget non extensible, et surtout... Pagan la grosse patate (AKA notre chien).

Notre année 2018 fût plutôt chargée, et entre notre retour des USA, un long weekend entre amis à Prague, une semaine en famille en Irlande et un voyage au Japon en préparation, nous avons du revoir nos plans pour les vacances d'été en choisissant une destination dépaysante et low-cost.
N'étant pas vraiment friands des plages bondées du sud de la France, et encore moins des hotels All-in au soleil, nous avons opté pour un road trip en voiture (et en tente) en Autriche.

Le choix du pays s'était fait presque par hasard, mais nous étions certain d'y trouver tout ce que nous recherchions pour des vacances d'été: du soleil, des paysages de dingue, une culture locale vivante, et surtout: du calme. Comme nous partions avec Pagan et son mauvais caractère en ce qui concerne ses congénères, il n'était pas question de s'entasser dans un endroit trop touristique avec 50 chiens au mètre carré, et autant de possibilités de bastons. Nous voulions de la nature, de la randonnée, et le moins d’interaction possible avec "les voleurs de savonnettes" (= des hollandais).

Après 800Km d'une route éprouvante pendant lesquels un coureur cycliste sur un grand-bi fût notre seul divertissement, nous sommes arrivés en soirée à notre première destination:  la charmante commune de Wald im Pinzgau dans l'état de Salzbourg.


Pour être tout à fait honnête, je dois dire que la première nuit en tente ne fût pas de tout repos. Nous avions choisi cette option pour son coté peu cher (ayant déjà tout le matériel de camping, nous n'avions que l'emplacement à payer) et le fait que la majorité des hotels/chambres d'hôtes n’acceptent pas les chiens.

C'était donc la solution idéale... si on oublie que notre grosse patate à une fâcheuse tendance à prendre 98% de la place pour dormir, qu'il se "dégonfle" à la nuit tombée (#glamour), et qu'un mustélidé non identifié s'est fait plaisir en organisant une After party autour de notre tente pendant la moitié de la nuit, fouillant notre poubelle au passage.













A peine remis de cette nuit de folie, nous avons directement entamé notre première journée de randonnée à la découverte des cascades de Krimml et du parc national des Hohe Tauern. En tout, nous avons parcouru une grosse vingtaine de kilomètres à pieds dans ce parc qui demeurre le plus vaste espace protégé d'Europe centrale, nous émerveillant des massifs montagneux et des nombreux torrents d'eau cristalline qui les sillonnent.


C'est vraiment incroyable de voir à quel point ces paysages vierges et "sauvages" ont un aspect reposant. Pendant quelques heures, nous étions seuls au monde, perdus dans la montagne et ses magnifiques vallées.










Après plusieurs heures de marche et d'enchantement, nous avons entrepris de faire demi-tour pour retourner à notre tente, et espérer ne pas faire mourir notre petit chien accablé par la chaleur et la distance parcourue. 

En vérité, cette truculente créature n'a mis que quelques minutes à s'en remettre, nous observant ensuite avec un regard qui voulait dire "bon, les lavettes, on se bouge le cul ou quoi?!" avant de s'endormir comme une masse, son repas avalé à la vitesse de l'éclair.

La soirée et la nuit furent -de fait- plus calme que la veille, bien que le bruit de la pluie ait légèrement perturbé mon sommeil, réveillant en moi la hantise de la tente percée.

2 commentaires:

  1. Ooooh j’adore ! Quels paysages ! Et j’adore ton look 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoo merci mon loup des bois *_* J'imagine bien ce genre de paysage pour du country Lolita là XD

      Supprimer