Voilà un moment que je n'avais pas abordé ce sujet, et pour cause: je m'étais lassée du Lolita. Cela durait depuis plusieurs mois, et pour être tout à fait honnête, je pensais que cette phase ne passerai jamais. Et puis, comme sur une intuitions, je me suis réveillée au beau milieu d'une nuit caniculaire avec une seule idée en tête: Reporter du lolita!
Mais attention, pas n'importe comment.
Je suis une amoureuse inconditionnelle du style propre, soigné et sans bavures du Old School des japonaises, mais pour le moment, j'ai besoin de plus de folie. J'ai envie de retrouver ce petit détail qui apporte du pep's à l'ensemble, cette originalité qui fait sortir le lolita de la garde-robe des filles trop sages pour être honnête.
Je me suis donc replongée dans ma boite à inspirations pour essayer de dénicher ces styles étranges dérivés du lolita, souvent plus méconnus car beaucoup plus personnels. En chemin, j'ai recroisé quelques déco-lolita, une poignées de Punk-lolita et une toute petite minorité d'Ero-lolita.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que ce style fantasque est devenu de plus en plus codé et conventionnel. Les tenues reprennent toutes les mêmes grands principes, se simplifies, et tombent presque toujours dans la redondance. En d'autres termes: c'est très beau, mais chiant.
Et si on cassait ce cycle vicieux pour revenir à l'essentiel: le plaisir de composer sa tenue? Pourquoi ne pas ressortir sa panoplie de combat et mixer tout les styles, toutes les époques, tout les courants vestimentaires? Tout est possible!
Et si on cassait ce cycle vicieux pour revenir à l'essentiel: le plaisir de composer sa tenue? Pourquoi ne pas ressortir sa panoplie de combat et mixer tout les styles, toutes les époques, tout les courants vestimentaires? Tout est possible!
Chaussures: Yosuke USA // Collants: Primark // Jupe: Angelic Pretty // T-shirt: Graspop metal meeting // colle Claudine: Veritas // Nœuds: Spank! // accessoires: DIY // makeup: NYX
Voici les quelques petites idées qui m'ont re-données gout à ces journées passées sous trop de jupons et trop de breloques. Simples mais efficaces:
- Mixer mes vieux t-shirt de groupe avec des jupes Angelic pretty (comme ci-dessus)
- Mélanger les styles en superposant ces mêmes jupes à des hauts ou combinaisons. aux coupes actuelles/Croptop/brassières.
- Assortir les JSK trop sweet avec une veste en Jeans et/ou des plateformes.
- Miser sur des couleurs et des coupes Nineties.
Je suis pour !!! xD
RépondreSupprimerOn va se faire un meeting de metalolita un de ces 4 😂
SupprimerJe suis pour! ^^ Tu me donnes envie de te laisser m'habiller et maquiller comme il y a quelques années. On se fait ça un jour?
RépondreSupprimerPourquoi pas 😁 ma penderie bancale n'attends que toi hehe
SupprimerDis-moi quand et je suis ton homme! (C'est l'expression qui est comme ça, ne te fais pas des idées farfelues hein! 🤣)
SupprimerBonjour, encore une fois c'est un look superbe !
RépondreSupprimerVos tenues sont toujours très inspirantes,
et c'est toujours avec plaisir que j'aime lire et regarder vos articles. :)
Bonne Journée
Bonjour Bonjour :D
SupprimerMerci milles fois pour ces compliments <3 C'est vraiment ce genre de petit mot qui me donne envie de continuer à faire tout ça, alors MERCI <3
ENFIN! En vrai c'est ce où devrait aller le punk lolita, en sortant de son tartan et en brisant les règles établies. Perso je suis pour le tshirt de groupe et le jupon loli (l'ayant déjà porté plusieurs fois, dont en concert c: ), les blouses étant très jolies mais vraiment pas toujours adaptées je trouve, notamment aux grosses chaleurs..
RépondreSupprimerEn tout ça super outfit :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le Punk Lolita! Comme la majorité des autres styles lolita, il y a bien trop de règles qui l'empêche d'évoluer réellement.
SupprimerPour ce qui est des blouses, je te plussois à 100%. en été , ou même lors de la vie de tous les jours, elles sont complètement inadaptées.
merci milles fois en tout cas <3 <3
Coucou!
RépondreSupprimerJ'adore l'idée, et ce look te va à ravir! Pour moi qui trouve le lolita très beau, mais qui ne me voit pas en porter, ce serait un bon moyen de craquer sur des pièces que j'adore! :D
Bisous
Hello mon petit! :D
SupprimerMerci beaucoup <3 je trouve aussi que c'est bien mieux de craquer sur une ou deux pièces coup de cœur, quitte à ne pas porter un "total look", que d'acheter de manière compulsive sans en profiter au quotidien. Un vêtement ou un accessoire est fait pour être porté, pas oublié au fond d'une armoire :D