Abandonné au centre de l'une des plus grosses ville de Belgique, ce magnifique manoir fût construit au début du 20ème siècle par une riche famille hollandaise active sur le marché du pétrole. Traversant les guerres et les époques, il passa miraculeusement d'un propriétaire à l'autre sans jamais subir de dégâts majeurs.
Plusieurs fois menacé de démolition, l'ensemble du domaine fût finalement décrété "patrimoine immobilier" dans le courant de l'année 2010, le rendant "intouchable".
La belle demeure est aujourd'hui à la recherche d'un nouvel acquéreur, pour une somme symbolique de... 2 millions et demi d'euros.
(Je m'empresserai de l'acheter, quand je serai devenue maître du monde.)
Dress: Disturbia
Shoes: TUK
Socks: Primark
Bow: Angelic PrettyShoes: TUK
Socks: Primark
Au delà de la beauté du lieu et du raffinement de son intérieur, tout l'intérêt de cette "maison" réside, pour moi, dans ce que j’appellerai "le choc des époques". Si le rez-de-chaussée arbore un style plutôt vieillot, l'étage nous replonge complètement dans les Sixties: Le papier peint flashy côtoie ici une collection impressionnante de vinyles, miniatures de voitures et jouets en tous genres.
Pour ce qui est de la petite histoire, sachez que je pensais ne jamais avoir la chance de faire cette exploration. En réalité, voilà deux ans que je bavais sur les multiples photos de ce magnifique endroit, pensant qu'il était inaccessible et définitivement fermé.
J'avais d'hors et déjà fais une croix dessus jusqu'au jour ou Sylvain, le gentilhomme, décida de me l'offrir pour mon anniversaire :D.
Certains offrent des places de concerts, Sylvain, il offre des manoirs. Au calme :D.
Superbe!!!!!!! Merci pour le rappel, zut mon annif est passé, l'an prochain? Bonne continuation!
RépondreSupprimerHaha, c'est un cadeau d'anniversaire qui claque en tout cas, on ne peut pas faire plus insolite (je viens seulement de voir tes commentaires, l'autoflagellation va devoir se faire XD)
Supprimer