C'est par une matinée froide mais ensoleillée que nous avions décidé de partir à la conquête d'un des plus beaux châteaux du Japon: le Matsumoto-Jo.
Google ne se lassait pas de nous conter sa splendeur, nous incitant à partir aux premières heures du jour pour profiter du spectacle. la route qui y menait était fastidieuse et semée d’embûches, accessible uniquement via le seul métro de la ville et un petit bus local qui desservait le village une fois toute les deux heures. Autant le dire de suite: Ça allait être du sport.
Une heure de trajet plus tard, nous pensions enfin toucher au but, sauf que visiblement perdues, nous étions arrivées dans un bled paumé du fin fond de la toundra, avec un quartier résidentiel, une gare abandonnée sans quais ni voies, un supermarché, et les vestiges d'un château qui avait du brûler 666 fois en 3 ans comme seules compagnies…
Heureusement, et comme à chaque fois que nous nous perdons dans ce pays merveilleux, nous avons pu découvrir un petit coin tranquille, déserté de toute vie humaine, et qui restait tout à fait magique.
D'ailleurs, c'est le seul endroit que j'ai visiter où le bus est annoncé par une petite musique de film pour enfant, qui résonne entre les maisons.
Après avoir erré dans le supermarché, en admiration devant le rayon "Belgian selection" (super chauvin le retour), et l'heure du bus arrivant, nous repartions en ville, toujours à la rechercher du saint Graal qu'étais devenu le Matsumoto-jo, et cette fois avec la bonne adresse.
La ville en question était toute petite et assez tranquille, mais avouons le, totalement étrange: Entre la voiture la plus louche de l'histoire de l'humanité, et le mec qui avait eu la brillante idée d'installer un poil au bois dans la benne de sa camionnette, nous ne savions plus où poser le regard sans tomber sur une situation des plus surréalistes...
Et enfin, alors que le soleil commençait à décliner, nous arrivions au Matsumoto-Jo! Il nous avait fallu la moitié de la journée pour le trouver, mais cette chasse au trésor en valait largement la peine: Il était magnifique, entouré d'un large lac peuplé de carpes plus grosses que mon avant bras! Et avec comme arrière plan, les montagnes... que demander de plus?
Ce magnifique édifice est même accessible au public de l'intérieur, ce qui - me direz-vous - est une véritable aubaine.
J'aurai tendance à vous dire la même chose si la réalité des faits avait été différente: Dans la vrai vie, la visite de ce château est une véritable ascension, obligeant les voyageurs à gravir des escaliers aux marches en bois d'un mètre de haut sur 7 étages. De plus, les dites marches sont, pour le plus grand des conforts, vernies et lustrées quotidiennement, ce qui les rend plus glissantes qu'une motte de beurre à température ambiante.
Les monter est un véritable casse-gueule, mais les redescendre est encore plus laborieux.
Quand on y pense, les gens de l'époque de sa construction qui devait le parcourir en armures, Kimono et tout le tralala devaient être surhumains (ou avec une longévité limitée) pour survivre à ce château!
Gros coup de cœur pour ton collant.
RépondreSupprimerHaha!! J'ai beaucoup ri quand j'ai vue la voiture louche xD
hannn merci!!!
RépondreSupprimerJe les aime tellement, je te raconte pas! en plus, ils sont facil à assortir <3
héhé je veux la même! Avec ça, tu passes encore moins inaperçu que dans une Ferrari 8D
At the time, a wagon wheel was used, supported horizontally by a pin on which an arrow was fixed. The wheel was divided into different sectors on which Roman troopers could guess because the wheel would spin. This game underwent a number of} changes in the centuries that adopted while sustaining comparable guidelines. Outside Bet 메리트카지노 — A guess made on a bigger group of numbers, similar to pink or black.
RépondreSupprimer